Grace à ce site internet vous pouvez découvrir les 437 Lettres du Pays géolocalisées sur une carte interactive selon la commune de l’auteur ou le lieux où elles ont été écrites (ce qui n’est pas toujours la même chose). Voici quelques détails.
Nous avons reçu 196 lettres du canton de Beaugency. Un nombre record grâce notamment à l’énergie des élèves des écoles primaires de Messas et Tavers qui ont produit 72 lettres au total. De plus, la Maîtrise Notre-Dame et le Lycée François Villon à Beaugency ont également participé au projet avec 47 lettres, ainsi que les jeunes de l’IME de Baule qui nous ont envoyé 11 lettres.
Concernant le canton de Meung-sur-Loire, 174 Lettres du Pays ont été écrites. Nous remercions particulièrement la forte participation du Collège Gaston Coûté de Meung-sur-Loire où les élèves nous ont remis 68 lettres, ainsi que la MFR de Chaingy avec 16 lettres et la résidence du Parc des Mauves de Huisseau-sur-Mauves avec 20 lettres.
Dans le canton de Patay, 44 lettres ont été recueillies. Nous avons notamment pu compter sur les 12 lettres issues de la rencontre passionnante entre un groupe de collégiens et trois retraitées à la médiathèque Marcel Proust.
Enfin, 26 lettres ont été récoltées dans le canton d’Artenay, et notamment 5 écrites par les enfants du Centre de Loisirs.
Nous vous remercions tous pour votre participation, et un merci tout particulier à ces différentes structures scolaires, éducatives, sociales ou médicales qui ont joué le jeu et ont accueilli nos ateliers.