Insecte emblématique du partage de territoire, parfois malmené par les uns, ultra protégé par les autres.
Il se peut que par erreur je vous pique, mais je permets surtout de mettre un peu de douceur sur vos tartines.
Je suis une des bases de la vie, source de fécondité de toutes ces fleurs qui nous entourent. Je fais trop souvent l’actualité pour des raisons qui ne devraient pas être.
Essayons au mieux de conjuguer nos vies… Il suffirait de peu d’évolution de votre part chers agriculteurs.
Je vous ferais bien une petite piqûre de rappel sur ce que l’on appelle vulgairement « les bonnes pratiques agricoles ». Ne vous improvisez pas chimiste, privilégiez des horaires de pulvérisation quand moi je suis couchée, si vous pouviez me mettre en place un menu plus varié je vous en saurais gré. Vous êtes fiers d’être comme ceux qui nourrissent l’humanité depuis toujours, mais ne vous laissez pas aller dans des pratiques nocives pour notre Mère à tous. Ne vous placez pas en coupables ni victimes, soyez simplement les acteurs positifs et conscients d’une évolution indispensable !
L’inconnu et les nouveautés font peur et se traduisent très souvent par un refus de changement. Toute personne venant vous conseiller sur d’éventuelles nouvelles pratiques est considérée comme intrusive dans votre vie, que vous pensez gravée dans du marbre.
Le changement passe par l’acceptation de nouvelles règles, reçues non pas comme des contraintes perpétuelles, des persécutions constantes mais des tremplins vers des pratiques harmonieuses et durables…
Vous les Hommes vous vous considérez trop souvent comme tout puissants mais n’oubliez pas « on a toujours besoin d’un plus petit que soi ! »
L’insecte emblématique