Lettre 044 : De Lina à l’eau

  • Canton : Beaugency
  • Commune : Beaugency

Voir toutes les lettres

Ma précieuse petite eau,

Tu te trouves partout où je vais : dans mon jardin lorsque l’eau sort du jet et éclabousse. Mais tu existes sous différentes couleurs : bleu turquoise dans la piscine ou à la plage, marron quand tu es en bord de Loire sur la boue, en bleu foncé lorsque tu es profonde (moi je te trouve super belle).
Souvent l’hiver tu as froid alors tu deviens de la neige, ou bien quand tu es triste tu te transformes en pluie, mais moi la forme que je préfère chez toi c’est quand tu es avec le soleil car tu m’émerveilles.
Tu sais, tu me sers à vivre, car sans toi je serais asséchée et puis ce serait bien que tu sois partout dans le monde, car certains pays ont vraiment besoin de toi comme le Darfour, le Soudan, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et presque tous les autres pays d’Afrique.
Mais bon ! Nous les humains, nous faisons de tout notre possible pour eux, par exemple : nous installons des puits pour aller te chercher dans les profondeurs du sol, bref, en tout cas tu es là pour moi et tu le seras toujours.
Il y a même des animaux qui t’aiment, ils nagent sur toi, te boivent, et c’est pour ça que tu dois rester chez moi et aussi aller beaucoup en Afrique,

Lina