Lettre 084 : De Chloé au collier

  • Canton : Meung sur Loire
  • Commune : Meung sur Loire

Voir toutes les lettres

Mon cher collier,

Te rappelles-tu, lorsque j’ai mis pour la première fois le pendentif qui me tient le plus à cœur,  celui que ma grand-mère m’avait offert ? Je suis sûre que tu t’en rappelles. J’étais très triste ce jour-là. Ce pendentif me rappelait tellement ma grand-mère qui est décédée. Et puis ensuite, j’ai retrouvé quelques autres breloques qui me rappelaient de très bons souvenirs, Comme ce petit cœur qu’on m’avait offert à dix ans.
Dès que je te regarde, tu me donnes des frissons. Et te rappelles-tu lorsque j’ai cru que je t’avais perdu ? Lors d’une compétition, je t’avais donné à une amie pour qu’elle te garde et j’avais oublié de te reprendre. J’ai drôlement eu peur et j’ai cru que jamais plus je ne te retrouverais.
Mais heureusement, j’ai remis la main sur toi, et maintenant je ne te quitte plus. Je compte bien te garder le plus longtemps possible autour de mon cou. Sinon, je pourrais te mettre dans ma boîte à souvenirs.
J’espère que ce n’est pas trop lourd pour toi, tous ces pendentifs qui pèsent lourd… en souvenirs. Je te souhaite plein de courage pour supporter tous mes bijoux.
En espérant que tu m’accompagneras le reste de ma vie,

Chloé