Lettre 118 : De Coline à la boîte à souvenirs

  • Canton : Meung sur Loire
  • Commune : Meung sur Loire

Voir toutes les lettres

Ma chère boîte à souvenirs,

Je ne sais pas si tu te rends compte, qu’à chaque fois que j’enlève ton couvercle parsemé de photos et de mots remplis de cœurs, un sentiment de nostalgie m’envahit. Te souviens-tu, cette première bricole que j’avais déposée dans un coin ? Ce petit ruban rouge à carreaux qui entourait le cou de mon doudou ? Et bien à présent, il est accompagné de cartes postales, de médailles et de toutes ces petites choses qui sont insignifiantes, mais qui, pour moi, représentent tous les beaux souvenirs de ma vie.
Et puis ce jour où je voulais te cacher dans un endroit plus sûr, pour éviter qu’une personne découvre tout ce que tu gardes. Le jour où j’ai bien cru te perdre car j’avais oublié où tu étais réfugiée. Ma petite boîte pleine de secrets, si jamais un jour tu disparais totalement, où mettrais-je mes souvenirs ? Où collerais-je ces photos qui me rappellent de bons moments et tous les gens que j’ai rencontrés ?
Lorsque je te glisse sous mon lit pour te cacher, je sais que la prochaine fois que je soulèverai ton couvercle poussiéreux, je déposerai une fois de plus quelque objet cher à mon  cœur. Plus tard, je les dévoilerais peut-être à d’autres, pour que mon enfance ne soit pas oubliée.
Je finis cette lettre sur des pensées qui te sont dédiées.

Coline