Lettre 224 : D’un arbre des bords de Loire au randonneur

  • Canton : Beaugency
  • Commune : Beaugency

Voir toutes les lettres

Cher randonneur,

Moi, arbre au bord de la Loire, j’vais te raconter toutes ces p’tites choses qui font que j’ai un gros gribouillage sur la face.
Au début j’étais tout p’tit, j’voyais des gens passer en disant que j’étais p’tit que j’allais pas pousser. Avec le temps, j’ai poussé, grossi : de plus en plus de branches apparaissaient. Un jour, j’ai vu deux jeunes arriver vers moi avec un p’tit caillou pointu, ils m’écrivirent dessus. Puis, quand ils sont partis, j’ai regardé ce qu’ils avaient inscrit et là, j’ai vu un cœur avec deux noms, c’tait tout mignon. Pendant des mois ils v’naient là à mon pied et parlaient et se câlinaient.
Un jour, le gars est venu tout seul. Il a pris un caillou et, très énervé, il a gratté le cœur. Ensuite, il prit une pierre et me la lança dessus et il est parti. Quelques jours après, j’vis un monsieur avec un gilet jaune fluo – pas terrible d’ailleurs – me couper tous mes bras, il tombait des bouts, les uns après les autres. Enfin l’printemps arriva, mes feuilles repoussaient, les beaux jours passaient. Mais les amoureux n’étaient pas rev’nus depuis longtemps. Des passants disaient « Quel grand arbre joliment fleuri ! ».

L’arbre