Lettre 379 : De LG33.20-3 au Beauceron

  • Canton : Patay
  • Commune : Boulay les Barres

Voir toutes les lettres

3ème  message de LG33.20, pied de maïs, au Beauceron,

Je fais plus d’1.5 mètre de haut, et vu les températures et la durée d’ensoleillement : c’est le printemps….j’ai l’épi qui commence à me démanger !!
J’ai programmé 16 rangées de grain, sur mon superbe épi, j’aurais pu mettre 2 rangs supplémentaires mais, malgré mes racines de plus de 2 mètres, elles trouvent de moins en moins d’humidité, alors mieux vaut être prudent pour assurer le remplissage de mes futurs grains. J’attends la pluie du ciel pour transpirer au mieux, pourtant je sens sous mes racines une très grande quantité d’eau.
Sinon, c’est quoi tous ces papillons farineux, complètement affolés par la lumière à la tombée de la nuit, qui virevoltent autour de moi ?! y’en a même un qui a pondu ses œufs sur l’aisselle d’une de mes feuilles. Je rêve !!
Ils me prennent pour un squat tous ces insectes, entre les pucerons noirs qui m’engluent la panicule, les araignées rouges qui me sucent les feuilles du bas, manque plus qu’une diabotrica viennent me chatouiller les coronaires !!!
Parce que moi, je suis un hybride certes, mais de la sélection classique !  je ne suis pas équipé par le pack d’Options Géniales Monsanto, pour gérer toutes les bestioles volantes qui m’empêchent de bosser. Tu m’as planté là, en Beauce, tu assumes pour que ma vie soit une réussite.
Je commence à me demander, si quelqu’un reçoit bien mes messages !! En fait !
Oh ! j’ai soif, ………….j’aurais du  prévoir que 12 rangs tiens !!

LG33.20.