Chers passagers, passagères,
Je vous écris, car je vous vois et aujourd’hui j’ai envie de me libérer, de vous dire ce que je vis chaque jour, ce que je ressens. Ainsi vais-je vous raconter la vie d’une gare, ma vie. Je suis entre la gare de Baule et celle de Mer. Et pour finir dans Beaugency je me situe à vingt minutes d’un lycée, puis entre moi et le centre ville passe la nationale. Tout d’abord j’aperçois plusieurs trains passer sur mes quais (cela m’émeut de voir que je suis si fréquentée), ainsi que vous qui attendez votre train, mais aussi des voitures garées sur mon parking. Je regarde aussi le personnel du guichet vous donner des renseignements. Quelquefois je vois des contrôleurs, pour vous ce sont des méchants, moi personnellement je les aime bien, ils occupent mes journées et dans mes souterrains le passage est fréquent.
Je suis utile, car je participe au voyage en Aqualys entre Tours, Orléans et Paris ou en TER entre Blois, Tours et Orléans.
Mais aussi sans gare, il n’y aurait pas de trains, pas de voyages rapides et peu chers ; alors respectez moi, quand vous venez, ne me polluez pas, car vous n’aimeriez pas que je crache, je jette des papiers chez vous …
Cette fréquentation je l’adore, que serais-je sans vous ?
La Gare de Beaugency