Cher étang,
Vous m’évoquez le dépaysement, l’emblème de la Sologne, la tranquillité et un endroit particulier de mon village : Lailly en Val.
Chaque fois que je vous aperçois pour aller au Lycée, je me remémore les jeux de plein-air tels que : la passerelle pour rejoindre le toboggan, les balançoires sur lesquelles je jouais chaque été avec mes cousins et mes cousines pendant les vacances ou en fin de semaine.
Je repense aux concours de pêche organisés par la Mairie et plus précisément à celui que j’ai remporté quand j’étais au CP, car j’avais pêché le plus de poissons.
D’ailleurs, je me souviens que j’étais vraiment joyeuse, que quand est venu le moment où les journalistes de France 3 sont venus m’interviewer, je n’arrivais pas à dire ce que je ressentais tellement j’étais intimidée. Je suis même passée à la télévision où on me voyait en train de pêcher.
Vous me rappelez les déjeuners sur l’herbe que je partageais à la fin du mois de juin avec mes amies d’enfance Joanna et Ludivine, je me souviens plus particulièrement des plaisanteries que l’on faisait entre nous, les moments où l’on discutait de nos goûts, notre famille, nos vacances …ainsi que des différents jeux que l’on faisait tels que : « Action ou vérité ».
Vous me faîtes aussi penser aux promenades en famille à pied ou à vélo en été.
Je pense aussi à la verdure autour de vous, éblouie par le soleil au mois de Juillet, vos bancs colorés en bleu sur l’herbe ou l’on peut discuter, lire un livre, se reposer ou bien réviser ses fiches pour un examen.
Quand je serai adulte, chaque fois que je retournerai à Lailly en val, j’irai vous rendre visite.
Amicalement,
Lydia