Olivier Rigaud, rédacteur en chef de l’excellent magazine local TERRES DE LOIRE, est à l’origine de cette rencontre entre Gilberte Venot, participante aux LETTRES du PAYS, et Athéna Pournara, l’artiste costumière qui a répondu à sa lettre sur la plaine de Beauce (à relire ICI). Un moment émouvant qui illustre de belle manière l’esprit de notre action et les rencontres riches que nous avons vu naitre.
Gilberte, 94 ans, est peut-être la doyenne des participants aux LETTRES du PAYS. Poussée par son aide à domicile, Chantal, elle a finalement osé écrire une lettre qu’elle a adressé à la plaine de son enfance. La lettre est parvenue à nos bureaux où nous l’avons découverte avec émotion. Elle a également touché les autres participants des LETTRES du PAYS qui l’ont sélectionnée pour l’envoyer à un artiste. C’est Athéna Pournara, costumière, qui fut chargée d’y répondre. La robe colorée et sa traine d’inspiration végétale ont été exposées lors des 4 Grandes Fertilités.
Gilberte, elle, ne s’arrête plus d’écrire. Nous recevons régulièrement de nouvelles lettres que nous publions dans la rubrique REGAIN de ce site.
Retrouvez l’entretien réalisé par Olivier Rigaud sur le site de TERRES DE LOIRE.